Aujourd’hui, je me suis choisie!

Ça y est, c’est fait. Aujourd’hui, mon réveil-matin a sonné, mais ce n’était pas pour prendre l’autobus en direction du boulot, non. Ce matin, je réalise un rêve longuement convoité: je me suis dis OUI! J’ai dis oui à mon bonheur, oui à ma passion, oui à ma vocation! Celle de m’occuper de mon entreprise à temps plein!

6257_10153592299102699_7364713482517344183_n
Depuis toujours, je sais que je suis une artiste dans le plus profond de mon âme. La photo, pour moi, c’est mon moyen d’exprimer ce que je ressens, mais c’est aussi la façon que j’ai trouvé pour aider les gens. Prendre les gens en photo, c’est leur fournir des souvenirs impérissables. C’est de figer le temps, un instant de bonheur, un sourire, un moment en famille. C’est ce qui me fait vibrer!

Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais laissé la chance de pratiquer ma passion à temps plein. Je vibrais à temps partiel. Par insécurité, par soucis financier, par peur… La peur d’échouer, la peur de décevoir, la peur que ça ne marche pas. Je laissais mes petites voix négatives intérieures prendre le dessus sur ce que je ressentais vraiment.

J’avais un boulot à temps plein dans lequel je n’étais pas heureuse: un horaire qui ne me convenait pas, l’absence totale de reconnaissance, aucune possibilité d’avancement, une mauvaise stratégie de communication au sein de l’équipe et surtout, je ne ressentais aucune valorisation dans la pratique de mon travail. Se sentir inutile, se sentir incompétente, sentir que son travail n’est pas apprécié, quoi de plus frustrant? J’y pensais depuis un bout, mais avec l’arrivée du printemps, j’ai décidé que j’étais due pour un grand changement! J’ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer à 100% à mon entreprise: Stéphanie C Photographie.

Bien entendu il y aura des moments plus difficiles. Être une jeune femme entrepreneure, ça comporte son lot de défis! Ça implique une absence de sécurité, un sentiment de vertige, un saut dans le vide. Heureusement, je suis plus positive, visionnaire et ambitieuse que jamais, et surtout, j’ai un entourage en or! Je me sens appuyée, supportée, et je sais que mes proches sont heureux pour moi. Je me dis que l’important, c’est de CROIRE en ses capacités, en ses rêves mais surtout de croire en soi!

Alors oui, aujourd’hui, je me suis choisie! C’est mon premier matin de travail à la maison. Je débute mon aventure avec une toute nouvelle image d’entreprise. Un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs dont je suis fière et qui représente mon nouveau départ, tout en joie et en fraîcheur! Aujourd’hui, je suis heureuse pour vrai, et plus épanouie que jamais!

Je souhaite du plus profond de mon coeur que vous puissiez tous faire quelque chose qui vous fait vibrer. Il faut parfois se remettre en question et se demander « suis-je heureux? », « quelles sont mes passions? », « est-ce que je fais vraiment ce que j’aime? ». Une chose est certaine: la vie est trop courte pour passer 40h par semaine à s’emmerder. Moi maintenant, j’adore les lundis, je saute de joie lorsqu’un nouveau client m’aborde, je ne veux pas que les journées se finissent et j’ouvre les yeux avant que le réveil-matin sonne. C’est pas ça, le bonheur?

Stéphanie Cormier-Maltais
Photographe propriétaire de Stéphanie C Photographie
stephaniecphoto@hotmail.ca
581-984-9086

Laisser un commentaire